Pourquoi nos savons ne sont pas aussi colorés que ceux de nos compétiteurs ?

Vous l’avez surement remarqué, mais nos savons ne sont pas aussi colorés et vibrants parfois que certains de nos compétiteurs ou savons commerciaux et il y a une bonne raison pour cela : nous n’utilisons pas de mica pour colorer nos savons. 

Notre décision est basée sur de nombreux critères. Premièrement, l’exploitation du mica, en plus d’être réputée souvent faire usage d’enfants travaillant dans des conditions inhumaines, provoque malencontreusement de nombreux problèmes pulmonaires pour les travailleurs y étant exposés sur une longue période. Si vous fabriquez votre propre maquillage à base de micas en poudre libre, nous vous conseillons de prendre bien soin de protéger vos voix respiratoires. 

 Ensuite, les poudres de micas sont, dans la plupart des cas, mixées avec du dioxyde de titane afin d’en faire ressortir les couleurs. Malheureusement, selon plusieurs études, le dioxyde de titane est sur la liste des supposés cancérigènes. Ne désirant pas exposer notre clientèle a de tels risques, les micas sont gardés hors de nos produits et nous utilisons plutôt des argiles, extraits et poudres de légumes et végétaux dont nous vous parlerons dans une future série d’articles. 

Nous vous parlerons un peu plus en détails au fils des prochaines semaines les ingrédients que nous utilisons pour colorer nos savons ! 





Précédent
Précédent

Les épopées chatoyantes d'un barbu vagabond - Histoire 1 Partie 1

Suivant
Suivant

Qui se cache derrière Fire ‘n Bubble (1)